3.4.11

Lille s'envole

Et de quatre pour le LOSC ! Les dogues ont enchaîné une quatrième victoire de rang en battant aisément le stade Malherbe de Caen ce soir (3-1). Les buts lillois ont été inscrits par Chedjou, Hazard et Sow. El-Arabi a permis aux Normands de sauver l'honneur en toute fin de rencontre. Avec ce seizième succès en Ligue 1 cette saison, les hommes de Rudy Garcia s'envolent au classement. Ils comptent désormais septs points d'avance sur Marseille et Rennes, leurs poursuivants directs.


Réactions d'après match :

Franck Dumas, entraîneur du stade Malherbe de Caen :"Bosmel a fait un très bon match. Le travail a payé pour lui. On savait que ce serait difficile. C'est un match à part. On le savait. Il faut qu'il n'y ait aucune conséquence mentale pour le prochain match. Lille a un très bon niveau. On n'a pas à rougir. On a fait ce qu'on pouvait. On a eu quelques occasions. On aurait pu revenir à 1-1 à la mi-temps. On a manqué de maîtrise, on a sans doute trop balancé devant ! En deuxième mi-temps, on avait un peu plus la maîtrise mais voilà Lille est capable de contrer très vite. On avait beaucoup d'absents aussi. Pour battre Lille, il faut des joueurs de caractère. Il faut les empêcher de jouer leur jeu, de multiplier leurs passes... Mais j'ai de jeunes joueurs et nous ne sommes que Caen. Les Lillois ne se prennent pas la tête. Il y a une réelle joie de vivre dans cette équipe. Personne ne tire la couverture, ils sont en confiance."

Rudy Garcia, entraîneur du Lille Olympique Sporting Club :"On a eu beaucoup d'occasions. On en a concrétisé certaines. Bosmel a fait un gros match. On a fait 35 superbes premières minutes. On les a pressés très, très haut. Landreau a fait un gros match aussi, il a sorti deux parades décisives en fin de première mi-temps. Mes joueurs sont en confiance, ils tentent des choses et collectivement, on est bien. On enchaîne un 4e succès de rang, c'est une première cette saison. Je suis content pour Moussa avec son 20e but. Il a la qualité pour terminer les actions. On va aller à Monaco maintenant, ça va être compliqué. Les résultats de Rennes et Paris nous avantagent. Demain, on va regarder les matchs tranquillement de Lyon et Marseille, c'est bien. J'espère que Lens va gagner !"

Propos recueillis par Samuel Duhamel