30.8.10

Nouveau nul pour le LOSC !

Sixième rencontre officielle et cinquième match nul pour le LOSC en ce début de saison. Hier, les dogues ont dû se contenter d'un tout petit point face à l'OGC Nice (1-1). Les aiglons ont ouvert le score à la 34e minute sur un pénalty d'Emerse Faé. Les Nordistes ont égalisé à la 69e minute grâce à Eden Hazard. Dominateurs mais inefficaces, les loscistes ne sont pour l'instant qu'une pâle copie du rouleau compresseur qu'ils formaient l'année dernière. Avec 4 points pris en 4 rencontres, ils sont pour le moment 11e du championnat, deux points derrière leurs hôtes qui occupent le 8e rang.
Echos et déclarations :

Dominer n'est pas gagner : les Lillois l'ont de nouveau appris à leurs dépens ce soir. Largement supérieurs dans le jeu, ils n'ont pas réussi à l'emporter. Mais les statistiques plaident en leur faveur : 18 corners à 3, 18 tirs à 6, 59% de possession de ballon et surtout 51 centres à 10...
Emerse Faé, milieu de terrain de Nice :"Nous sommes frustrés ce soir. Nous menons au score et nous nous faisons rattraper comme l'année dernière. Mais bon, prendre un point ici, c'est une bonne affaire. Avant le match, on aurait signé pour un nul contre Lille, l'une des meilleures équipes du championnat. Cette année, on est solides, je savais que même après l'égalisation, on allait tenir le score. Je marque mon deuxième but en deux matchs mais c'est anecdotique, j'espère que je ne serai pas le meilleur buteur de mon équipe en fin de saison... Je me sens bien dans cette équipe, j'ai beaucoup de repères désormais et c'est pour cela que je suis décisif."
Rudy Garcia, entraîneur de Lille :"Nous restons invaincus ce soir. C'est un point positif. On a fait deux mi-temps bien différentes. Moyen en première mi-temps. Très bien en deuxième, je pense que c'est la meilleure qu'on ait faite depuis le début de saison. On n'a pas été mis en danger de la partie. Ils ont beaucoup cassé le jeu au milieu. On a manqué de rythme notamment dans nos accélérations. On cadre trop peu de tirs, 4 seulement sur 18. Ce soir, toutes les équipes européennes ont réalisé des performances moyennes ou médiocres. Ce n'est pas un hasard. Le nul dans ce contexte est un moindre mal. Notre équipe a poussé mais cela n'a pas suffi. Aujourd'hui, je suis assez satisfait. Notre premier mois de compétition est moyen, solide mais moyen. Gervinho et Hazard ont été décisifs ce soir, ils sont en progression. Je pense que c'est prometteur."

Eric Roy, entraîneur de Nice :"Ce scénario m'embête mais il est logique. Nos premières 45 minutes étaient encourageantes mais après on a trop subi, il est normal que ça craque. Les Lillois étaient fatigués mais ils ont bien fini. Ils sont allés chercher ce point avec leurs tripes. Mais notre deuxième mi-temps n'a pas été bonne. On l'a payé cash. J'espère une signature d'attaquant d'ici la fin de la semaine. On a perdu 7 joueurs dont 4 majeurs (Modeste, Rémy, Apam, Echouafni) pour une seule recrue. L'année dernière, on a fini 15e. Cette saison, on semble moins bien pourvus donc ça va être très dur mais je reste confiant."

Propos recueillis par Samuel Duhamel