24.10.10

Lens se relance

Cinq mois ! Il aura fallu attendre cinq mois pour voir le Racing Club de Lens s'imposer de nouveau sur sa pelouse de Bollaert. Hier soir, pour le compte de la dixième journée du championnat de Ligue 1, les Sang et Or ont battu Nice (1-0) au bout du suspense suite à un but d'Issam Jemaa bien servi par David Pollet.
Malgré ce succès, Lens reste relégable à la différence de buts. Nice est toujours dans le ventre mou à la 13e position.

Revivez les trois dernières minutes de la rencontre en cliquant ci-dessous.
Lens_Nice_Samuel Duhamel.mp3

Déclarations d'après match :
Jean-Guy Wallemme, entraîneur de Lens :"C'est une belle satisfaction, on est soulagés même si cela a été long à se dessiner. On a essayé de contourner le bloc adverse en première mi-temps, on a cherché à se mettre en position de frappe mais on a été inefficaces trop longtemps. En deuxième mi-temps, c'était moins bien mais on a été récompensés de notre obstination. On a validé notre nul contre Rennes. La première mi-temps a été bonne même si on n'a pas réussi à finaliser. En deuxième période, on a été moins patients, on a trop balancé devant même si Pollet est bon pour garder le ballon. Nos défenseurs ont été vigilants, ils ont su contrer les attaquants de Nice qui sont des attaquants de valeur. On revient dans le coup au classement, c'est bien, le championnat est ouvert. David Pollet ? Il est décisif de nouveau après notre victoire à Arles mais il a encore beaucoup à apprendre. Il n'est pas forcément prêt à entrer dans un match de haut niveau mais c'est vrai que ce soir, il marque des points en étant décisif."

Eric Roy, entraîneur de Nice :"On prend ce but en fin de match, c'est difficile à encaisser. On doit en faire plus pour obtenir des résultats à l'extérieur. On a pêché dans pas mal de domaines. On n'a pas été en grand danger non plus mais notre prestation était largement insuffisante pour espérer quelque chose. On fait trop d'erreurs pour jouer le haut de tableau. Ce but, on ne doit pas le prendre. On est à notre place ce soir : à savoir dans le ventre mou du championnat. Lens revient à quatre points de nous, c'est embêtant."

Propos recueillis par Samuel Duhamel