22.10.10

Précieux succès du Losc en Ligue Europa

Le Losc s'est complètement relancé dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa hier soir.
Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée, les Dogues l'ont en effet emporté face au Levski Sofia (1-0, but de Chedjou à la 50e minute).
Victoire étriquée, victoire méritée mais surtout victoire précieuse pour Lille qui ravit la deuxième place à leur hôte bulgare et peut désormais envisager la suite de la compétition avec sérénité.

Lille_Sofia_Samuel Duhamel.mp3

Echos et déclarations d'après matchs :

Yasen Petrov, entraîneur du Levski Sofia :"J'aimerais souligner la bonne ambiance dans les tribunes ce soir, j'ai été surpris par le nombre de supporters du Levski ce soir. On a réussi à résister longtemps face à Lille mais on a encaissé un but suite à une erreur collective. Les vingt dernières minutes, on a bien réagi, on aurait pu égaliser. On a globalement fait un bon match. Il n'y a pas de honte à avoir de cette défaite. On a encore de réelles chances de qualification. Pour le match retour, notre stade sera plein et j'espère qu'avec le soutien de nos fans, on obtiendra un meilleur résultat."

Rudy Garcia, entraîneur du Losc :"On savait que c'était difficile. Je pense qu'on aurait pu prendre l'avantage plus rapidement dans ce match et s'éviter les frayeurs de la fin de match. Le Sporting Portugal est l'éventail du groupe, ils étaient favoris du groupe, ils le confirment, on va se battre avec les deux autres équipes pour la deuxième place. Tout reste serré, on veut garder cette deuxième place jusque la fin. On a fait tourner notre effectif, tout le groupe est concerné, nos remplaçants sont en forme, il était normal que je leur fasse confiance ce soir et je suis satisfait de leur prestation. On va savourer cette victoire maintenant et dès demain se reconcentrer sur le championnat et ce match de dimanche face à l'OM. En fin de match, on a souffert physiquement, on a aussi fait de mauvais choix, on a manqué de lucidité parce qu'on était carbonisés."
Propos recueillis par Samuel Duhamel