
Lens_Caen_Samuel_Duhamel.mp3
Réactions d'après match :
Franck Dumas, entraîneur de Caen :"On est passés au travers. On n'a rien montré. Mes joueurs ont fait n'importe quoi, ils ont cherché la passe décisive à 40 mètres de la cage adverse. C'est pénible. Il n'y avait rien. On n'a pas l'impression que c'est une équipe qui veut se sauver. On a tout loupé. On a baissé la tête après le premier but. Il faut continuer à avancer ! Ce match n'était pas plus important que les autres mais c'est un match où on doit jouer sa vie. Il n'y a rien de compliqué. C'est le B.A-BA du football. Je ne sais même pas pourquoi les joueurs se sont comportés comme çà. On avait beaucoup de blessés et de suspendus. Lens aussi. Mais sans Proment et Seube, c'est très compliqué. Il ne faut pas se le cacher. Je suis agacé que des joueurs qui pleurnichent pour du temps ne fassent rien sur le terrain quand ils jouent. Je suis très énervé, je l'ai dit à mes joueurs. On a maintenant deux matchs à la maison. Il faut bien les préparer. Ils ont intérêt à se réveiller face à Auxerre ! Il y a trop de décalage entre ce qu'ils font à l'entraînement et en match ! Je n'ai pas un groupe de 18 joueurs de L1 à ma disposition :"
Alexis Thébaux, gardien de Caen :"On a fait un non-match. On n'a pas mis tous les ingrédients pour gagner. On est donc punis. Lens avait plus d'envie que nous. Ce qui est frustrant, c'est qu'à l'entraînement, on est meilleurs, plus agressifs. Ce soir, à Lens, il n'y avait rien ! On a pourtant joué dans le même système qu'à Brest. Ca fait des mois et des mois qu'on a l'épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je suis inquiet par rapport à notre prestation mais je sais que mes partenaires ont des qualités."
Laszlo Boloni, entraîneur de Lens :"C'est un résultat très satisfaisant pour nous. Notre prestation a été bonne même si on aurait pu marquer plus de buts. Mes joueurs ne réussissent pas encore à jouer avec l'esprit libre. Il faut construire la confiance. On peut encore progresser techniquement et physiquement. On doit tout le temps jouer comme lors de la fin de match. J'avais peur de ce match. Caen était bien organisé. Mais notre état d'esprit a été bon. On doit encore progresser. Notre situation reste inquiétante. La pression n'est pas retombée. Mais le chemin choisi est le bon. Mais il faut continuer à progresser. Je suis très content, j'ai le sentiment que les joueurs adhèrent. Le travail est recompensé. Mais il reste énormément de travail. On n'a pas pris de but. Notre défense a été bonne, le jeune Touré aussi."
Propos recueillis par Samuel Duhamel